L'affichage est adapté pour votre terminal mobile / tablette. Voulez vous rester sur cet affichage ou passer sur l'affichage classique (comme sur ordinateur)? Votre choix sera mémorisé pour vos prochaines visites.

Rester sur la version mobile
Aller sur la version classique

Pour changer d'affichage par la suite, cliquez sur le lien situé tout en bas de page

Prévisions météo par villes - Météo60

Lors de votre visite sur Meteo60, des cookies peuvent être enregistrés sur votre navigateur afin de mémoriser certaines préférences et informations.
Pour en savoir plus cliquez ici J'accepte

Météo

Choisissez une ville : ok

Accès direct aux graphiques - L'avantage de Météo60 - Infos et conditions d'utilisation
Afficher les prévisions météo agricoles pour la commune de

Vous avez tenté d'afficher la prévision d'une ville directement à partir de la barre d'adresse du navigateur et un problème est survenu.
Refaites une recherche en entrant le nom de la ville dans le champ prévu à cet effet dans le menu ou à partir de la liste des communes.

Informations

* La valeur de gauche donne la température prévue comme on a l'habitude de la voir dans les prévisions et relevés météo. La valeur entre parenthèses (si elle est présente) est la prévision de la température ressentie. En hiver elle est calculée en prenant en compte le vent en rafales pour donner ce qu'on appelle le refroidissement éolien (windchill). En été (de juin à août) elle est établie en prenant en compte l'humidité pour estimer la sensation de lourdeur (humidex).

** Il s'agit des précipitations prévues sur les 3 heures précédentes. Par exemple si la ligne jeudi 11h donne 5.2mm, cela signifie qu'il est prévu 5.2mm entre 8h et 11h. ATTENTION: cette colonne ne donne pas la hauteur de neige mais uniquement la quantité d'eau ramenée à l'état liquide. Cependant, on estime souvent que 1mm d'eau liquide correspond à 1cm de neige mais ce rapport peut varier selon le type de neige. Une neige poudreuse donnera en effet une couche plus importante qu'une neige humide et collante, pour une même quantité d'eau. Les informations des autres colonnes sont données pour l'heure prévue et ne sont pas une moyenne.

*** Les cumuls de précipitations sont, en dehors de phénomènes localisés et violents, généralement plus souvent sur estimés que sous estimés.

Ces prévisions sont automatiques, aucune correction humaine n'est faite. Météo 60 décline toute responsabilité en cas d'erreur, de mauvaise interprétation ou d'absence des données.
Les tableaux sont actualisés 4 fois par jour.

Les données sont issues :

  • - du modèle WRF ARW résolution 4.0 km développé par des chercheurs américains et calculé par Météo 60 pour le premier tableau allant jusqu'à 96 heures (4 jours).
  • - du modèle GFS résolution 17.5km environ (0.25 degrés) intégralement repris sur la NOAA (météo américaine) pour le tableau de 99h à 240h (10 jours).

Une correction est apportée pour prendre en compte l'influence de l'altitude sur la température, mais des erreurs peuvent tout de même se produire dans les zones à forte variation de relief sur une faible distance.

Les pictogrammes du ciel sont affichés en prenant en compte, entre autres, la couverture nuageuse de l'ensemble de la troposphère.

Si vous détectez des erreurs manifestes, grossières et répétées, n'hésitez pas à le signaler au webmaster via la page contact, merci.

Webmasters: vous souhaitez ajouter un lien vers les previsions meteo de sur votre site? Copiez simplement l'url affichée dans la barre d'adresse de cette page, merci.

Page générée en 0.003 sec.

^ Haut de la page