Lors de votre visite sur Meteo60, des cookies peuvent être enregistrés sur votre navigateur afin de mémoriser certaines préférences et informations.
Pour en savoir plus cliquez ici J'accepte

  • Radars des pluies
    Cliquez pour animation et zooms
    radars france
  • Vigilance MF
    vigilance meteo france

    Foudre actuelle.
    orages et foudre observation en direct
  • Risques crues
    vigicrues risque inondations

    Prévision orages
    previsions orages keraunos
  • Observations en temps réel
    Cliquez pour détails et reporter vos obs.
    observations meteo en temps reel

TOP 5 T°C minimales
Ouessant 10.1°C
Mont Aigoual 12.0°C
Ploumanac'h Perr... 13.1°C
La Hague (cap) 13.3°C
Lannion Servel 14.4°C
Voir le classement complet
TOP 5 T°C maximales
Paris Montsouris 28.0°C
Cognac Châteaub... 27.5°C
Strasbourg Entzh... 27.4°C
Creil (base aér... 27.3°C
Le Mans Arnage 27.3°C
Voir le classement complet
TOP 5 rafales
Toulouse Blagna... 54 km/h
Carcassonne Salv... 48 km/h
Montauban Lamot... 48 km/h
Muret Lherm 48 km/h
Agen La Garenne 46 km/h
Voir le classement complet

Cartes détaillées à 10 jours ici

Vendredi 20 Avril à 08h00
prévisions pour Vendredi 20 Avril à 08h00
Vendredi 20 Avril à 17h00
prévisions pour Vendredi 20 Avril à 17h00
Samedi 21 Avril à 08h00
prévisions pour Samedi 21 Avril à 08h00
Samedi 21 Avril à 17h00
prévisions pour Samedi 21 Avril à 17h00

La tendance de ces prochains jours

le 16/04/18 à 12 : 58
Calme, ensoleillé et modérément chaud

Ajout mercredi 22h30:
Il n'y a pas de changement notable à attendre pour jeudi et vendredi si ce n'est les températures qui vont encore augmenter, aussi bien pour les minimales que pour les maximales. Les valeurs seront véritablement estivales.
Samedi le beau temps se maintiendra mais on pourra observer des cumulus plus nombreux sur les montagnes et éventuellement sur le nord-ouest.
Dimanche une évolution orageuse est envisagée avec une masse d'air qui se déstabiliserait à l'avant d'un talweg visible ici en vert avec une pointe à -20°C (vers 5500m) au large de la Bretagne:


Pour la semaine prochaine on se dirige vers des températures plus basses mais en fait de saison sur le nord, possiblement encore chaudes dans le sud; mais ce n'est pas encore très clair.

Bulletin initial:
Nous sommes à la moitié du printemps et la première partie a été pour le moins agitée et humide. Connaissons-nous un changement durable ou s'agit-il d'une parenthèse avant le retour de conditions perturbées? Il est trop tôt pour le dire. En tout cas nous débutons une période très calme et sèche avec des anticyclones qui retrouvent la forme. Ce n'est pas encore vraiment le cas ce lundi car de l'air froid reste présent en altitude sous la forme d'un talweg (en vert):


Ce qui provoque encore de la pluie (et neige sur les Pyrénées) dans le sud-ouest et quelques averses dans l'Est. Mais dès mardi l'air chaud en altitude va franchement arriver par le sud-ouest:


Ce qui va stabliser la masse d'air. A partir de là il n'y aura plus grand chose à signaler de mardi à samedi. L'anticyclone viendra se centrer vers l'Allemagne. Le peu de flux qu'on aura sera orienté au sud à sud-est (carte pour jeudi):


La masse d'air sera de plus en plus chaude:


La moyenne depuis le début du mois était déjà légèrement excédentaire par rapport aux moyennes 1981-2010 et le coup de chaud à venir va amplifier cette anomalie si bien que le mois pourrait se terminer à plus de 1.5°C voire 2.0°C au dessus de la moyenne. Ce qui, associé à janvier, donnerait un début d'année largement excédentaire malgré deux mois de février et mars en négatif qui nous ont paru parfois interminables...

Car en effet, à partir de mardi nous aurons droit à un soleil largement dominant, avec quelques passages nuageux sans conséquence. Les températures minimales seront dans un premier temps encore un peu fraîches mais augmenteront au fil des jours pour se stabiliser à partir de jeudi ou vendredi entre 10 à 15°C en général.
Les maximales vont augmenter surtout à partir de mercredi et se situeront entre 23 et 28°C sur la plupart des régions hors zones littorales et d'altitude.

A partir de dimanche l'anticyclone pourrait commencer à faiblir mais ceci n'est pas encore acquis. L'ambiance devrait rester quasi estivale avec peut-être un peu d'instabilité localisée. Si baisse des températures il devait y avoir, celle-ci serait limitée.

L'extra du jour est nécessaire au vu du discours dominant, on commence par: https://zupimages.net/up/18/16/xya5.jpg
(en parallèle: http://urlz.fr/6UAF )
Si vous suivez régulièrement les (dés)informations, vous pouvez entendre "nous sommes dans un état de droit etc...". La dernière fois qu'on a entendu ça c'était suite à Trèbes avec des voix qui se sont encore élevées pour demander l'expulsion des fichés S. Il est répondu que dans un "état de droit ce n'est pas possible". Soit. Bizarrement, dans un état de droit il est possible de se passer de tout accord international et de mandat de l'ONU pour balancer des missiles quelque part. Si quelqu'un trouve une cohérence, merci de me l'expliquer de manière très argumentée svp.
Au passage, il y a des sous pour ce qu'on veut: https://zupimages.net/up/18/16/oad6.jpg
Mais bon quand il s'agit de business, ça en vaut la peine. Les vieux des EPHAD et leurs personnels qui réclament plus de moyens ils sont moins rentables. Tellement moins qu'on leur prépare même quelques petites lois: http://urlz.fr/6UAK
D'ailleurs vous noterez qu'on ne dit plus euthanasie mais sédation explicitement létale, tout comme on ne dit plus condamné pour des faits de délinquance mais pour des faits de droit commun (ça fait plus cool), tout comme on ne dit plus égorgé mais blessure mortelle à la gorge etc. etc. on pourrait tenir un dictionnaire de la novlangue éditée par les bien pensants
Pour les dépenses utiles ou inutiles, faut bien faire plaisir aussi aux copains: https://zupimages.net/up/18/16/agrz.jpg
Si vous avez bien suivi l'actu, vous aurez vu que le type à gauche s'est récemment rendu en France, aux USA et au Royaume Uni. Certainement une coincidence.
Voici en fait le but de cette mascarade: http://urlz.fr/6UAR
Et plus généralement: http://urlz.fr/6UAS
Je n'ai pas encore vu passer de sondage concernant le soutien ou non de la population à cette opération militaire, si le résultat est en faveur de ces frappes alors on pourra considérer que le lavage de cerveaux à fonctionné à merveille. Il sera urgent encore une fois d'appeler à se débarasser de sa tv (quasi peine perdue, on se débarasse difficilement d'une drogue).
Sur un tout autre sujet: avez vous-vu cette affaire faire les gros titres des merdias, des "balance ton porc", des "me too" et la bronca des assos pseudos féministes? Non? Ne vous inquiétez pas c'est normal. Ca dépend en fait de qui est concerné: http://urlz.fr/6UB2
Et enfin, une petite fake news (vivement la loi!) https://zupimages.net/up/18/16/xam3.jpg
Au fait, qui se préoccupe du Yémen? Elle est où la "coalition internationale"?


Archives Sélectionnez une date : voir l'archive



Relevés de la station météo de Rantigny

Cliquez ici pour accéder aux relevés de la station météo de Rantigny (dernière mise à jour le 06/10/2017 à 14h00)

L'affichage est adapté pour votre terminal mobile / tablette. Voulez vous rester sur cet affichage ou passer sur l'affichage classique (comme sur ordinateur)? Votre choix sera mémorisé pour vos prochaines visites.

Rester sur la version mobile
Aller sur la version classique

Pour changer d'affichage par la suite, cliquez sur le lien situé tout en bas de page


^ Haut de la page